Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 mois à Abu Dhabi
13 février 2011

La Grande Mosquée d'Abu Dhabi

Une visite samedi matin de la "Sheikh Zayed Great Mosque" à Abu Dhabi, située "entre les deux ponts principaux qui relient l'île d'Abu Dhabi à la terre, 9m au dessus du niveau du sol, pour que tous les visiteurs entrant à Abu Dhabi puissent la voir", selon les mots de la guide Emiratie qui nous a donné un petit aperçu de la culture islamique pendant la visite.

DSC01142Pour commencer on ne visite pas une mosquée en habits du dimanche, on porte une belle abbaya (robe noire longue) et un voile noir, fournis par la Mosquée aux femmes. Les hommes eux peuvent avoir droit à une robe blanche si ils ont eu le malheur de venir en short / T shirt. Manque de bol pour mes deux accompagnateurs, je les avais prévenus de mettre un pantalon et des manches longues, donc ils ont pas eu droit au beau costume. Il m'en ont pas trop voulu ça va.

 

La mosquée a été construite au siècle dernier, elle est donc très moderne, mais belle quand même, entièrement recouverte de marbre, ce qui fait très mal aux yeux mais qui est sympa quand même, avec des fleurs magnifiques sur les dalles. L'intérieur est très beau, je vous mets les photos ici, je ne m'étends pas sur la description, c'était assez classique: une salle de prière pour les femmes, deux pour les hommes (qui sont plus nombreux à venir à la moquée que les femmes), des salles d'ablutions pour se purifier avant la prière. Je vous renvoie plutôt vers le site officiel qui a retenu plus de détails que moi sur la construction de la mosquée =)

 

DSC01117 DSC01123  DSC01130  DSC01133  DSC01151

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super beau !! Et un peu immense..
J
Wouaaaa elle claque ta mosquée. ça a l'air bien sympathique ton petit séjour, de toutes façons je m'inquiète pas pour toi, je savais bien que tu allais trouver des trucs à visiter^^<br /> <br /> Bonne chance pour ta recherche d'un club de karaté! <br /> <br /> Bise à bientôt
Publicité