4 mois à Abu Dhabi
30 janvier 2011

Abu Dhabi, c'est quoi? C'est où?

Bonjour à tous ! (oui je sais, je vois grand là) Alors on va commencer calmement parce que j'arrive tout juste et que je suis fatiguée. Abu Dhabi, c'est un des 7 émirats des Emirats Arabes Unis, et c'est également le nom de la ville capitale de cet émirat,...
26 février 2011

Une après midi dans le désert

Quelques jolies photos qui résumeront bien notre sortie (organisée, assez touristique, mais quand même bien sympa pour donner un avant goût rapide de plusieurs facettes du pays): notre beau 4x4 (avec notre beau guide qui dégonfle les beaux pneux pour...

... et je mange par là

Deux photos d'un resto Brésilien au sous sol d'un hotel 5 étoiles, où on a "mangé" ce soir, ou plutôt gloutonné: viande à volonté, présentée sur des broches et découpées au couteau dans l'assiette.. un régal. Canard, agneau, boeuf, on a tout testé, très...
5 février 2011

Du quad dans le désert, un vendredi hors d'Abu Dhabi

Vendredi matin, nous voilà partis pour deux heures, direction Sharjah, tout près de Dubai, pour aller faire du quad dans le désert. Une super activité, l'endroit est idéal pour les débutants, il ya des petites dunes, pas trop hautes pour pouvoir s'amuser...
13 février 2011

La Grande Mosquée d'Abu Dhabi

Une visite samedi matin de la "Sheikh Zayed Great Mosque" à Abu Dhabi, située "entre les deux ponts principaux qui relient l'île d'Abu Dhabi à la terre, 9m au dessus du niveau du sol, pour que tous les visiteurs entrant à Abu Dhabi puissent la voir",...
15 mars 2011

Un week end à Fujairah

Le week end dernier, nous voilà partis pour un week end tout entier à Fujairah, un émirat du nord-est, dont la côte donne sur la mer d'Oman: L'eau est censée être chaude, transparente, avec tout plein de poissons, et ben en plus, elle était exactement...
22 avril 2011

Quelques nouvelles!

Après un silence web de quelques semaines, plusieurs nouvelles d'importance inégale: - il commence à faire un peu chaud ici, on touche les 40°C du bout des doigts - je rentre à Paris le 3 mai - j'ai vu des dauphins - les trois dernières semaines ont été...
17 février 2011

Jeudi, Anniversaire de la naissance du Prophète

Un jour férié donc! Si on avait su avant la veille que le jour férié était déplacé du mercredi au jeudi, nous laissant un week end de trois jours, on aurait peut être monté un plan de week end de grande envergure, à défaut, on est allés .. au zoo d'Al...
22 mars 2011

Des nouvelles

Pas grand chose de bien neuf sous le soleil! Après un petit week end plage reposant (volley et frisbee quand même, on est pas des larves non plus!), on enchaîne les nouvelles expériences: yoga sur la plage hier soir, danse du ventre entre filles ce soir!...
26 février 2011

Kayak dans les mangroves

Alors un peu de géographie: Abu Dhabi city, la capitale de l'Emirat du même nom, est située sur une île séparée du continent par un petit bras de mer, et reliée à lui par trois ponts. Les mangroves entourent l'île, et forment une barrière importante sur...
12 février 2011

Un week end à la plage

Alors je vous arrête tout de suite, faut pas rêver de sable blanc et fin à perte de vue avec des plamiers dattiers pour faire de l'ombre, la plage à Abu Dhabi c'est du sable reconstitué sur une bande difficilement grappillée sur la 2 x deux voies qui...
1 février 2011

Le premier jour

Bon j'ai toujours un peu de mal à me sentir "ici", après deux journées, mais en même temps j'ai pas eu beaucoup de temps pour faire du tourisme et prendre mes marques! Dans la rue, on parle arabe et beaucoup anglais, mais avec un accent indo-pakistano-philippin...
20 février 2011

Journée en bateau

Pour la fin du week end, au programme : courses de chameaux, à la piste d'Al Wathba à une heure d'Abu Dhabi, puis journée en bateau autour des îles artificielles d'Abu Dhabi. Nous voilà partis vers 6h du mat', à deux voitures, pour l'Al Wathba track,...
14 mars 2011

La tour la plus haaauuuute du monde!

Bon les nouvelles datent un peu, puisque la tour la plus haute du monde, et j'ai décrit la Burj Khalifa, on l'a visitée la semaine dernière. Mais néanmoins, je tenais à dire que voir Dubaï depuis la terrasse d'observation ouverte la plus élevée au monde...
7 février 2011

Samedi à Al Ain

Un petit mot sur notre samedi passsé à Al Ain, une oasis dans le désert à la frontière avec Oman. On a visité le Fort Al Jahili, un fort de résidence dété en quelque sorte, qui n' pas été utilisé longtemps par les sheiks, mais encore en très bon état....

Petit déjeuner du jeudi

Pas de photo, mais une pensée émue pour nos estomacs français qui ont affronté à 10h15 la "pause petit déjeuner du jeudi" ! Concrètement chacun est chargé, le dernier jour de la semaine (je l'ai peut être pas mentionné mais ici le week end, c’est vendredi...
5 mars 2011

Pourquoi il n'y aura pas de révolution aux Emirats Arabes Unis

J'imagine ne rien vous apprendre en vous disant que la situation politique et sociale de la plupart des pays du monde arabe est en plein bouleversement en ce moment. Mais concernant les Emirats Arabes Unis, un peu d'histoire des 50 dernières années pour...
9 février 2011

Faire du sport à Abu Dhabi

Et bien c'est pas si facile! Je cherche un club de karaté depuis maintenant une semaine, le premier que je suis allée voir ne : - pratiquait pas le même style de karaté que moi (ce qui peut effectivement être gênant), - voulait quand même vérifier que...
23 février 2011

Emeline fait du sport

Juste pour vous rassurer concernant mon quota d'activités extra-professionnelles, j'ai trouvé un club de karaté! Bon c'est pas non plus un vrai club comme à Paris avec des adhérents, là on est trois quand j'y vais le dimanche et la semaine dernière j'étais...

J'habite par ici...

Photos du matin... ... du midi...
29 mars 2011

Mes premières photos moyen format!

Bon je triche, en fait c'est pas les premières, c'est ma deuxième pellicule, mais la première en couleur. J'ai fait scanner les photos par le photographe qui me les a développées, un échantillon des moins ratées (mon appareil a besoin de toute évidence...
28 mars 2011

A la plage à Dubaï

On a fait des chateaux de sable: Pris des photos de terrains vagues sur fond de tours: Et fait du centre commercial pour pas perdre la main!
30 janvier 2011

La classe affaire

Une petite photo de mon voisin de classe affaire, lui en plus il avait pris du champagne: Voilà c'est comme ca chez Etihad Airlines, les habitués des classes affaires pourront comparer =)