Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 mois à Abu Dhabi
7 février 2011

Samedi à Al Ain

Un petit mot sur notre samedi passsé à Al Ain, une oasis dans le désert à la frontière avec Oman.

 DSC01023On a visité le Fort Al Jahili, un fort de résidence dété en quelque sorte, qui n' pas été utilisé longtemps par les sheiks, mais encore en très bon état. A l'intérieur, une expo de photos sur Sir Wilfred Thesiger, un aventurier célèbre ici qui a beacoup voyagé dans la région, et entre autres, traversé le désert deux fois à la manière des bédouins, c'est à dire assez durement quand même. Il était photographe, et a ramené de ses voyages des photos magnifiques, il a été selon ses mots, un des derniers observateurs des coutumes locales des peuples paysans des pays qu'il a traversé.

 

Bon. Après on mange dans une sorte de cantine indienne, ou j'ai appris que les Indiens mangent avec les doigts, ce qui se fait même au bureau comme je le remarque cette semaine, puis route vers la palmeraie, où l'on cultive des palmiers dattiers (pas en fruits au mois de février, dommage!).

DSC01039__2_La balade est sympa, rafraîchissante. Et on passe au marché aux chameaux, un peu déserté dans l'après midi il faut bien le dire, on nous accoste pour nous faire prendre des photos de dromadaires pas très heureux en apparence, et nous soutirer quelques dirhams

DSC01052__2_

 

Puis on monte sur le Jebel Hafeet, un mont rocailleux qui culmine à 1300m, d'où on a une belle vue en théorie sur la plaine, mais le temps était un peu brumeux quand on y est arrivés. Enfin on prend quand même quelques photos, un bout de repas à l'hotel Mercure au sommet, et on redescend vers Abu Dhabi!

DSC01100__2_

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité