Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 mois à Abu Dhabi
9 février 2011

Faire du sport à Abu Dhabi

Et bien c'est pas si facile!

Je cherche un club de karaté depuis maintenant une semaine, le premier que je suis allée voir ne :

- pratiquait pas le même style de karaté que moi (ce qui peut effectivement être gênant),

- voulait quand même vérifier que j'étais bien ceinture marron, et un cours d'essai n'aurait apparement pas suffi à démontrer mon exceptionnel niveau,

- ne fait pas de cours au filles de toute façon (arès 10 minutes de discussion).

Ca, c'est fait. La question à poser pour la suite des recherches: le style, les filles... On retient!

Bon bah sur la liste dénichée sur le site de l'office du tourisme de la ville, 4 clubs sur cinq ne font pas du karaté ou ont fermé, le cinquième, j'ai pas encore pu trouver l'adresse (mais je persévère, prochain cours dimanche pour une seconde tentative après avoir quand même essayé de me faire ré-expliquer au téléphone - il faut savoir qu'ici les adresses n'existent pas, on habite au croisement de deux grandes rues (moi c'est la 7ème et la 6ème), ou dans un quartier, mais plus sûrement dans la tour du magasin qui vend les trucs les plus chers des magasins du bas de la tour =) Ou à côté d'un hotel 5 étoiles. Enfin c'est pas toujours facile à trouver du coup tout ça, surtout quand l'adresse c'est finalement "à côté de l'Hopital, 7 immeubles plus loin"... )

Et hier soir, tentative quand même dans un club dont les néons trônaient au-dessus du resto de dimanche soir, et là miracle, il y a un cours, c'est du shotokan (mon style), les filles sont acceptées, le cours est mixte d'ailleurs, les horaires c'est 19h30 les samedi soir (pas facile), mardi et jeudi soir (pas facile non plus, ca part mal). Et là... le cours est plein de petits gamins! Qui sont ceintures bleu et marron certes, qui parlent tous courament anglais certes, mais bon quand même, ils sont au collège, c'est pas génial. C'est dommage, les profs sont sympas, le cours est en arabe c'est rigolo, mais vraiment, m'entraîner avec les 12-15 ans ca le fait moyen. En plus ils me tapent dessus, je me suis récoltée un bleu! Non mais...

La suite au prochain club!

En attendant, on va faire des footings sur la corniche au bord de la mer 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité