Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 mois à Abu Dhabi
1 février 2011

Le premier jour

Bon j'ai toujours un peu de mal à me sentir "ici", après deux journées, mais en même temps j'ai pas eu beaucoup de temps pour faire du tourisme et prendre mes marques!

Dans la rue, on parle arabe et beaucoup anglais, mais avec un accent indo-pakistano-philippin tellement atroce qu'on pourrait parler arabe ça serait pareil... Il parait qu'il faut s'habituer... effectivement.

On ne voit pas beaucoup de femmes, et c'est un euphémisme, sûrement parce qu'elle connaissent déjà et ne se baladent pas le nez en l'air le soir... Non, la rue est très masculine! Mais c'est pas gênant pour autant, personne ne se formalise de voir une occidentale seule dans la rue. Tant mieux, j'avais pas l'intention de rester chez moi!

Et les gens s'habillent normalement aussi, seul impératif, avoir les épaules et les genoux couverts, pas de débardeur, pas de short. Voilà voilà pour la forme!

Pour le fond, les gens sont globalement très gentils, n'hésitent pas à renseigner quand on a une question, on voit que la religion est très présente puisqu'il y a une mosquée à chaque coin de rue (et c'est même pas exagéré), mais ça n’est pas oppressant.

Pour l'instant donc, pas des masses de photos intéressantes, je vous en mets quelques unes des quartiers où je vis / travaille:

Le novotel des premiers jours:DSC00841

 

La rue où je bosse (la tour à gauche après la pub Hublot, avec les écritures en demi-cercle au sommet) au matin:

DSC00849

Bon je me rends compte que j'ai pas pris des photos terribles pour l'instant (parce que bon, y a que des tours ,mais y en a aussi des jolies =) j'attend ce week end pour avoir autre chose que des photos de nuit!

DSC00882_2

 

Un parking comme un autre (il faut reconnaître une porsche et une jaguar, mais vraiment, on s'y habitue très vite =))



 

DSC00856_2Une mosquée comme plein d'autres au pied des tours:

 

Et des photos de mon appart hotel dans l'album bien nommé!


Sur ce, au dodo. C'est pas parce que j'ai toujours pas d'ordi et que je peux pas travailler, qu'il faut en plus que je dorme au boulot =)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Si tu ne nous avez pas dis que tu étais à Abu Dhabi, on aurait pu a voir tes photos que tu te baladais dans n'importe quelle ville des USA. Je remarque que cela a énormément changé depuis mon passage en 1975 (à force). Bonne balade.<br /> Amitiés
Publicité